En 2015...

L’idée de la Mutine est née lorsque le rédacteur en chef de la revue professionnelle « Le journal du patissier », me demanda de réfléchir à une création meringuée.

 

L'inspiration

Deux jours plus tard, après y avoir pas mal réfléchi, toujours pas d’idée…et ce n’est que le soir, en rentrant chez moi en métro avec Léa, qui travaillait alors avec moi chez Eugène, que le déclic arriva. Un vendeur de mais grillé se tenait à la sortie du metro en ce mois de novembre…et il y avait la queue dans son tout petit stand..qui se résumait à un Caddie revisité en barbecue !

Ça y est !

L’idée était la ! Un épis de meringue à emporter, de la gourmandise pure !Après une longue discussion avec Léa sur la façon dont nous allions l’élaborer, et une nuit de travail pour paufiner les derniers réglages, le lendemain la mutine fut créée.

La Mutinerie

De là notre concept de la mutinerie pris doucement naissance… Comment rendre le BON chocolat plus accessible ? Comment répondre à l’envie soudaine de chocolat ou à la petite collation après une journée de travail ? Comment casser les codes et ne pas uniquement faire rimer le chocolat avec cadeau de Pâques, de Noël, ou de fêtes quelles qu’elles soient ?

 

Notre objectif

C’est tout ce que Léa et moi allons nous efforcer de vous offrir à travers La Mutinerie.Une chocolaterie démocratisée, avec un concept à la fois snacking mais aussi une gamme plus premium pour le cadeau et l’évènementiel….et tout cela en travaillant avec des produits de qualité, traçables, et des packagings simples et beaux.