« La Mutinerie, ce sont des produits élaborés avec des ingrédients 100% naturels ! »

Luc Baudin et Léa Neves

La Mutinerie et ses créateurs

La Mutinerie, c’est avant tout l’histoire d’un sacré duo. Celui formé par la pâtissière Léa Neves et le chocolatier Luc Baudin. En 2015, tout juste sortis des Compagnons, ils s’associent à Christophe Touchet pour créer la pâtisserie Eugène, dédiée aux diabétiques. Un jour, Franck Lacroix, rédacteur en chef de la revue professionnelle « Le Journal du Pâtissier » leur propose de réfléchir à une création meringuée. Et c’est au détour d’une rencontre que leur projet va naître. À la sortie du métro, ils croisent un vendeur de maïs grillé. « Il y avait la queue sur son petit stand, qui se résumait à un Caddie revisité en barbecue. » s’amuse Luc. L’idée était là ! La Mutine, un épi de meringue à emporter, de la gourmandise pure !

Depuis, La Mutinerie a élargi sa gamme et propose de nombreuses créations, toujours dictées par la même envie, casser les codes du monde de la chocolaterie traditionnelle. Avec un chocolat accessible à tous, et pas seulement réservé aux fêtes. La Chocolaterie La Mutinerie, c’est sont des chocolats élaborés avec des produits de qualité, traçables, mais surtout avec des ingrédients 100% naturels.

Le laboratoire

Tous les chocolats sont fabriqués artisanalement dans le laboratoire de La Mutinerie situé à Sézanne, au coeur du vignoble champenois. Attenante à l’atelier, la pâtisserie Noisette a ouvert ses portes au printemps 2019. Vous pourrez y déguster les créations pâtissières de Léa et Luc ainsi que les chocolats de La Mutinerie.

Ils nous font confiance

Nous avons la chance de collaborer au quotidien avec de merveilleux clients et nous serions ravis de vous compter parmi eux. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions.

  • Aucun article dans le panier.