Les Bienfaits du Sucre de Coco

Un sucre sain et goûteux

En tant que pâtissiers et chocolatiers, le sucre est au cœur de notre métier. Très tôt, nous nous sommes intéressés aux propriétés du sucre de coco, qui a la particularité de présenter un indice glycémique bas. Ne plus avoir à choisir entre gourmandise et santé, voilà ce qui nous a amené à travailler le sucre de coco et à l’intégrer dans nos chocolats comme dans nos pâtisseries. L’envie de proposer des produits bons pour la santé a été un moteur dans l’élaboration de notre tablette à la pâte de cacao et au sucre de coco, accessible aux personnes diabétiques.

« Tous nos chocolats sont élaborés avec des ingrédients 100% naturels comme le sucre de coco. Penser des produits bons pour la santé est inscrit dans l’ADN de la Chocolaterie La Mutinerie »

Léa 

Au-delà de son faible indice glycémique, le sucre de coco est très intéressant d’un point de vue gustatif. Entre cassonade, café et caramel, sa saveur unique agit comme exhausteur de goût, notamment dans les pralinés et les tablettes. En pâtisserie, le sucre de coco présente l’avantage de préserver le moelleux des produits. Nous l’utilisons principalement en complément du sucre roux de canne, propice aux pâtisseries pour son caractère structurant et conservateur.

Si vous souhaitez découvrir nos chocolats et nos pâtisseries au sucre de coco, vous pouvez nous rendre visite dans notre nouvel établissement, Noisette, qui a ouvert ses portes au printemps dernier à Sézanne.

 

  • Aucun article dans le panier.